Le Guide Pratique de l'autoconsommation solaire:

Découvrez My Light Systems, votre système de gestion pour l'autoconsommation.

L'autoconsommation solaire:

 

Autoconsommer signifie "produire et consommer sa propre électricité photovoltaique". 

 

Grâce à un système de domotique intelligent connecté à vos panneaux solaires, vous aurez la possibilité de consommer directement votre production verte pour votre habitation. Par conséquent vous achèterez moins d'électricité au réseau, et vous aurez même l'opportunité de reventre votre surplus de production.

 

Découvrez notre parteneraire My Light Systems:

 

Sunalya travaille en étroite collaboration avec son partenaire: My Light System., fabricant de solutions intelligentes d'autoconsommation solaire. 

Pourquoi choisir l'autoconsommation solaire?

Les tarifs de l'électricité continuent d'augmenter:

 

 

L'électricité est l'énergie la plus chère du marché. 

 

Des problèmes d'approvisionnement voient le jour et cela entraine une augmentation des tarifs: une hausse de 50% de sa facture énergétique est prévue entre 2012 et 2020

 

Les études prévoient une augmentation du prix de l'électricité de près de 80% à l'horizon de 2030. 

 

C'est pourquoi il devient nécessaire pour les citoyens français de trouver des solutions alternatives, en produisant par exemple leur propre énergie verte, grâce au photovoltaïque. 

L'autoconsommation via l'énergie photovoltaïque :

 

Les énergies renouvelables sont désormais une source incontournable d’électricité et particulièrement le photovoltaïque.

Le prix des installations photovoltaÏque a été divisé par 2 en 10 ans, et des nouveaux systèmes ( domotiques, gestion de l'énergie..) intelligents, permettent maintenant de produire chez soi une électricité (photovoltaïque) moins chère que l’électricité achetée au réseau.

De plus, l'autoconsommation est devenue possible et les auto-consommateurs voient leurs factures d'électricté diminiuer de près de 70%.

« 91% des Français souhaitant s’équiper de panneaux solaires leur permettant de produire de l’électricité préféreraient consommer leur électricité solaire plutôt que tout revendre au réseau. »

En 2017, environ 40 000 foyers consommaient leurs propres énergies vertes, ils seront plus de 600 000 dans 5 ans.

 

L'autoconsommation solaire financée par des aides de l'Etat. 

 

L’Etat donne un signal favorsable en faveur de l'autoconsommation solaire. L’arrêté du 9 mai 2017 fait suite à la loi n° 2017-227 du 24 février 2017 et à l’ordonnance n° 2016-1019 du 27 juillet 2016 relatives à l’autoconsommation d’électricité.

Il permet l’application de cette loi, dont le but est de sécuriser et d’encourager la production et la consommation de sa propre énergie. L’arrêté fait évoluer le modèle de l’autoconsommation avec vente de surplus de manière à favoriser l’autoconsommation.

En France, l’énergie produite est désormais achetée 10 cts d’€/kWh2 soit 5,6 cts de moins que le tarif heures pleines, fixé à 15,60 cts 3. Il faut donc maximiser son autoconsommation et minimiser la revente de son surplus dénergie.

 

Le tarif d'achat 2019 du photovoltaïque de l'autoconsommaton avec revente de surplus:

Si vous choisissez l'autoconsommation solaire, vous avez également la possibilité de revendre votre surplus de production. À noter, que le tarif d'achat de la revente du surplus de production ne sera pas le même que celui en revente totale!

 

Découvrez ci-dessous les tarifs d'achats selon la puissance de votre installation:

 


Appel

Email