Centrales intégrées au bâti

Afin de se conformer aux dispositions du nouvel arrêté du 7 janvier 2013, SUNALYA vous propose des solutions en intégration au bâti à partir de panneaux européens permettant de bénéficier du tarif d'achat le plus avantageux.

Notre solution européenne

Notre solution européenne est composée :

 

  • de panneaux solaires cadrés d'une puissance de 250 Wc à 300 Wc, fabriqués en Europe et disposant d'un label européen, avec une garantie linéaire de 25 ans sur une puissance résiduelle de 80%
  • en fonction de la puissance installée, d'un onduleur européen choisi parmi les plus grandes marques (SMA, DANFOSS, POWERONE ... liste non limitative) ou sur demande, et avec supplément de prix, de micro-onduleurs EMPHASE.
  • d'une structure d"intégration répondant aux critères du tarif T1 IAB (Intégration au Bâti - Tarif T1).

Il existe de nombreux systèmes d'intégration assurant la fixation sur le toit des modules photovoltaïques et qui respectent les conditions de l'annexe 2 du 4 mars 2011. Il convient toutefois pour des questions d'assurance (arrachement, étanchéité) de se limiter aux procédés ayant obtenu un agrément technique européen (ATE) ou Pass'Innovation vert du CSTB.

 

C'est évidemment le cas des fournisseurs que nous retenons. Nous choisissons le système le mieux adapté en fonction des caractéristiques du toit, et de la géométrie du champ solaire.



Sécurité - Contrôle

Comme toute installation électrique reliée au réseau public, une centrale photovoltaïque doit répondre à des normes de conception et de réalisation rigoureuses afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens. Cette mission est la première responsabilité de l’installateur, qui peut être accompagné par un bureau d’études. Avant la mise en service de l'installation, ERDF exige dans tous les cas la délivrance d'une attestation CONSUEL dont la mission d'intérêt public est de s'assurer de la conformité des installations.

 

Pour une centrale de moins de 9 KWc, la visite sur site d'un agent du CONSUEL est systématique, et porte sur l'examen visuel de l'ensemble de l'installation. Il n'y a donc pas de risque de non-conformité électrique ou de défaut de sécurité.

 

74 RUE GEORGES BONNAC

33000 BORDEAUX

 

Téléphone : 05.56.51.26.29

Fax : 05.67.69.91.39

Email : contact@sunalya.fr

 

Ouverture des bureaux: de 9h à 19h du lundi au vendredi.

SUNALYA est certifié

QUALI-PV & RGE.


Appel

Email