Foire aux questions: 

Combien de temps sont garantis mes panneaux photovoltaïques ?

Tous nos panneaux sont garantis 10 ans constructeurs et 25 ans production.

 

Quel est l’entretien de mes panneaux photovoltaïques ?

Ce matériel est peu salissant et ne nécessite pas d’entretien en particulier. Vous pouvez tout de même procéder à un nettoyage occasionnel, pour cela nettoyer les surfaces avec un chiffon et de l’eau déminéralisé (afin d’éviter le contact de calcaire sur les vitres).

 

• ENGIE, EDF, ENEDIS, GRDF ?

ENGIE et EDF sont deux fournisseurs d’énergie concurrents. ils fournissent à la fois l’électricité et le gaz. ENEDIS et GRDF sont 2 gestionnaires du réseau de distribution d’électricité et de gaz.

 

• Pourquoi dois-je posséder un Compteur LINKY ?

Si vous souhaitez revendre votre surplus de production à un fournisseur d'énergie, vous devez pour cela installer un compteur LINKY.

En effet, ces compteurs sont en mesure de calculer le nombre de Kwh produits et peuvent transférer ses données à EDF afin de rémunérer les producteurs.

 

 Quelle démarche dois-je effectuer pour le rachat de mon électricité ?

Pour mettre en place votre rachat d'électricité, Sunalya s’occupe de toutes les formalités administratives (obligation d’achat avec EDF).

 

 Quelles sont les démarches pour obtenir une subvention ?

Pour obtenir une subvention vous devez être éligible au crédit d'impôt. Sunalya vous aidera à vérifier votre éligibilité.

 

• Comment est stockée ma production d’électricité ?

Votre production d'électricité est stockée sur une batterie ou gérer en autoconsommation grâce à My Light Systems.

 

 Comment utiliser “ My Light System ” ?

Après l’installation de vos panneaux photovoltaïque, un technicien My light prendra rendez-vous avec vous afin d'activer le système de gestion “My light system”. Celui-ci vous expliquera le fonctionnement du logiciel et répondra à toutes vos questions. À savoir, qu’il existe une application “MYL 2.0”,  disponible sur Android / IOS. Pour gérer votre autoconsommation, il vous suffit de télécharger l’application et vous connectez à votre compte. Cette application vous permettra de contrôler votre autoconsommation.

 

 Comment faire pour gérer mon autoconsommation quand je m’absente de chez moi ?

Grâce à votre application mobile, vous pouvez gérer à distance votre autoconsommation. Par exemple : vous avez oublié d’éteindre votre chauffage? Connectez-vous sur votre application et éteins-le.

 

Que faire en cas de problème avec mon installation My Light Systems ?

Une hotline est disponible du lundi au vendredi de 9h30-12h30 et 13h30-18h au: 0 800 710 226.

 

 Que faire en cas de panne d'électricité ?

En cas de panne d’électricité (conditions climatiques, travaux…). Il y aura un arrêt de la production, qui se remettra en route automatiquement dès la fin de la panne résolue.

 

 

 

 



 

 

 

 

 

74 RUE GEORGES BONNAC

33000 BORDEAUX

 

Téléphone : 05.56.51.26.29

Fax : 05.67.69.91.39

Email : contact@sunalya.fr

 

Ouverture des bureaux: de 9h à 19h du lundi au vendredi.

SUNALYA est certifié

QUALI-PV & RGE.


Appel

Email