Carte d'ensoleillement FRANCE:

Comment estimer sa production ? 

La production attendue de vos panneaux solaires dépend de la puissance de vos appareils et du nombre d'heures d'ensoleillement. Plusieurs éléments sont également à prendre en compte, dont: 

 

- la situation géographique de votre habitat. 

 

- l'orientation de la toiture : par exemple, un toit orienté au Sud produira en moyenne 10% de plus qu'un toit orienté à l'Ouest.

 

- la pente de la toiture : pour un toit orienté au Sud, il est préférable d'avoir une pente importante (de l'ordre de 20%) qu'un toit plat. Le contraire est vrai pour un toit orienté à l'Ouest ou à l'Est.

 

- les ombrages éventuels causés par des masques : cheminées, végétation ...

 

En France, le taux d'ensoleillement ne fait qu'augmenter au fil des années, et malgré des variations aléatoires des conditions météorologiques,  la production photovoltaïque est de plus en plus stable et rentable. 

 

En Aquitaine, on peut compter, pour des toits ayant une bonne exposition, sur un nombre d'heures d'ensoleillement compris entre 1750 et 2000 heures.

 

Estimation: En prenant un ensoleillement de 1750 heures, et une production de 3 KW, cela produira annuellement de 3 x 1750 = 5250 KWh, ce qui combiné au tarif d'achat actuel de 0,1873€, correspond à un chiffre d'affaires annuel de 5250 x 0,2851= 983,32 €.

Chaque estimation est propre à chaque projet, nous vous encourageons donc à nous contacter afin que nous puissions établir une estimation de votre production.

Tarif d'achat: juillet, août, septembre 2019

Le tarif T1 ou IAB est réservé aux centrales construites en intégration au bâti.

 

Pour avoir droit à ce tarif, il convient de respecter un ensemble de conditions :

  •           La puissance de l’installation doit être inférieure à 9 KWc.
  •           Le système photovoltaïque est installé sur la toiture d’un bâtiment clos (sur toutes les faces latérales) et couvert, assurant la protection des personnes, des animaux, des biens ou des activités. L’installation photovoltaïque est installée dans le plan de la toiture.
  •            Le système photovoltaïque remplace des éléments du bâtiment qui assurent le clos et couvert, et assure la fonction d’étanchéité. Après installation, le démontage du module photovoltaïque ne peut se faire sans nuire à la fonction d’étanchéité assurée par le système photovoltaïque ou rendre le bâtiment impropre à l’usage.

-         
Pour les systèmes photovoltaïques composés de modules rigides, les modules constituent l’élément principal d’étanchéité du système.

 

 

74 RUE GEORGES BONNAC

33000 BORDEAUX

 

Téléphone : 05.56.51.26.29

Fax : 05.67.69.91.39

Email : contact@sunalya.fr

 

Ouverture des bureaux: de 9h à 19h du lundi au vendredi.

SUNALYA est certifié

QUALI-PV & RGE.


Appel

Email